jeudi 30 septembre 2021

Compte à rebours !

Dans un mois (29 jours, en fait), Fox-Boy t.2 "La Nuit Trafiquée" - reboot de "La Nuit du renard", sera en librairie.

Comme il y a quelques années, je reprends un petit jeu pour suivre ensemble cette sortie :

Tous les jours ou presque sur Facebook, je publie une case ou suite de cases, mais en modifiant complètement les dialogues. Le but ? Montrer sans spoiler.

Tous les jours, j'inscris le nom de la première personne qui a commenté le post de la veille.

Pour être plus clair, voici le premier dessin posté hier, commenté par Thierry Giteau, et celui posté ce matin (commenté en premier à son tour par John Planquet, qui aura donc son nom dans le suivant).




4 commentaires:

  1. Je suis en pleine lecture de ce tome, que j'ai reçu il y a quelques semaines déjà...mais je voulais relire la version Delcourt avant, et faire une petite comparaison visuelle page par page.
    Je ne l'ai pas encore finit mais déjà j'adore les rajouts et les "améliorations/modifications" mais chut.
    Et dis moi il me semble fortement voir une page hommage à Moebius (page 14 "l'orbe"); Me trompé-je?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, toute cette séquence (les 6 premières pages) ont un traitement "mœbiusien" assumé, pour traduire ce moment "hors le temps", avant le grand saut.

      Supprimer
  2. Ah oui je me souviens du process ! Il me semble que, au final, ça avait été une activité certes ludiques mais chronophage !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.