jeudi 24 février 2022

Fort la Latte - le décor de Tom et William !

 Hier, j'ai participé au tournage d'une émission consacrée au réalisateur Bruno Collet au fameux Fort la Latte (Côtes d'Armor) connu mondialement pour avoir servi de décor au film Les Vikings (avec Kirk Douglas et Tony Curtis).

 

 
 
J'ai eu la chance de travailler aux côtés de Bruno, notamment sur Le Petit Dragon en 2009 (j'avais montré de larges extraits de ma participation dans Atelier/Workshop). À ce titre, j'ai été convié à échanger avec lui, dans cet incroyable lieu, parce qu'il compte beaucoup pour lui, et aussi parce que j'en avais fait le décor de mon premier album Tom et William.
 
Au moment du tournage de la séquence, j'entame l'aquarelle du donjon de la séquence finale des Vikings, tout en parlant avec Bruno. Cette esquisse faite sur mon gros carnet, je l'ai complétée aujourd'hui, dans le calme (et le confort) de mon atelier, et telle qu'elle devrait apparaître au montage final (magie du cinéma).
 
Cet échange en extérieur sera complété par un reportage, tourné dans mon atelier, où il sera plus spécifiquement question de Fox-Boy.
 

 


 
L'émission en question (Le Grand Baz'hart), sera diffusée sur France 3 Ouest le mois prochain, et visionnable sur le site de la chaîne, je mettrai le lien ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.