vendredi 11 mars 2022

1000e article du blog !

 1000 !

Commencé en 2013, sur les cendres de l'ancien devenu impraticable, nous en sommes donc à 1000 parutions en 9 ans.

Parfois strictement promotionnel (lors des campagnes), ce blog est surtout le moyen de montrer mes dernières réalisations en date, et trop rarement, mais quand je peux, d'en dévoiler la réalisation lors de making of  (j'aimerais qu'il y en ait plus mais ces "work in progress" nécessitent un temps de réalisation que je n'ai pas toujours).

Ce blog, c'est pour moi le moyen idéal de classer, archiver, conserver une trace publique de mon activité d'auteur/illustrateur et de dialoguer (pas assez à mon goût, vous êtes en gros 3 fidèles : Galien et Franck). Les statistiques de visiteurs sont modestes, mais je continuerai car c'est une alternative au tout réseaux sociaux où je suis par ailleurs (Facebook en tête, et Instagram depuis 2-3 ans).

Dans l'idéal, j'aurais préféré prendre le temps de faire quelque chose de plus symbolique, et puis je me dis aussi que ce serait un peu artificiel : 1000 n'est qu'un chiffre. Alors pensons aux 1000 suivants, sans trop se regarder le nombril.


Bref. Merci de continuer à passer ici, vous y êtes toujours les bienvenus !


                                                                ------------------


On n'a pas oublié la KI-Box ET la planche de stickers pour compléter vos albums Pani... euh... FOX-BOY !

Si les livreurs tiennent leurs délais, nous aurons ces ULTIMES goodies débloqués lors de la campagne avec nous, à Angoulême pour les contributeurs de Fox-Boy 2-3 !
Pour rappel, la KI-Box est un petit étui cartonné, conçue sur mesure par nos ingénieurs (ah ah) pour vous permettre de classer vos trading cards Komics Initiative (déjà 62 dans la collection !).
C'est une alternative de plus au tout plastique (on fait tout pour réduire cette saleté au strict minimum), autant qu'un petit collector qui rappellera à n'en pas douter aux plus anciens... les gadgets de Pif de leur enfance !



L'annonce lors de la campagne (on était alors en plein confinement - on s'amusait avec le fiston !) :




La planche de stickers pour combler les trous :


Vous voyez ?
On ne vous oublie pas !

Vivement la semaine prochaine (j'affûte mes poscas au cutter).

J'allais oublier !

Pour ceux qui attendent leur Fox-Boy 3... ET qui passeront à Angoulême la semaine prochaine : n'oubliez pas de remplir le formulaire ci-dessous (déjà une bonne quarantaine de fiches remplies - vous avez jusqu'à dimanche soir - 10 secondes chrono !) et nous auront votre colis + ces goodies déjà prêts, en carton, à vous remettre !

11 commentaires:

  1. bon anniv de Blog
    le même jour que l'anniv de Jean-Yves Mitton!
    Coincidence?...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    où peut on trouvé les stickers fox boy ?
    car j'ai découvert fox boy en librairie donc pas fait la campagne.
    Laurent bravo pour ton travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ils sont réservé aux souscripteurs, le tirage est limité (en gros) à leur nombre.

      C'est un petit plus qu'ils nous ont suggéré (les trous étaient seulement pensé pour rappeler nos vieux
      albums Panini incomplets).

      Désolé !

      Supprimer
  3. Super les stickers ! En plus c'est marrant car justement en ce moment je suis remis à essayer de compléter des anciens albums Panini! Et la KI-box j'avais oublié! vivement car mes trading cards traînent et ne sont pas a labri d'être chouré par un de mes enfants. Un jour peut être une plateforme ou on pourra échanger ou commander nos trading cards manquantes!(hein Mickaël...jlui en parlerai lol)
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le premier site Komics Initiative, Mickaël a commencé à les répertorier. Qui sait, si un système d'échange ne finira pas par se mettre en place, entre lecteurs ?

      Supprimer
  4. Ou allez même soyons fous carrément un album "style" panini de stickers ou on gagnerait des pochettes de stickers a chaque campagne en arrivant à un certain palier! 🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah !
      On va se faire lyncher par les lecteurs mécontents qui n'en auront pas ! =:OD

      Supprimer
  5. Joyeux 1000ième post !

    Les blogs, j'entends souvent dire que c'est mort.
    Peut-être.
    C'est plus calme que les RS, qui apportent d'autre chose. On fait plus un blog pour la visibilité maximale, il y a d'autres moyens. Il y a plus de liberté et c'est un espace-temps plus personnel, plus paisible.

    Bravo pour le tien, toujours très riche, d'une grande beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galien !
      Eh bien, j'ajoute que ne pas dépendre d'un seul "GAFAN"... c'est dérisoire, mais c'est plus prudent.

      Supprimer
  6. Bon ben moi, j'en suis à 3 486.

    Voilà, voilà.

    C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

    Pas vous ? Ah bon.

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.