mardi 29 mars 2022

Festival Universtar

 


Saint-Thégonnec, village mystérieux du Finistère nord, situé à 20 km au sud de Morlaix, son fameux calvaire, surgi du brouillard, parmi les plus beaux qui soient. Au cœur du légendaire breton !
 
 
Les 14 et 15 mai, Korrigans et Ankou cèderont la place (il se dit qu'ils resteront quand même) à une étrange foule bigarrée pour la première édition du festival UNIVERSTAR d'immersion super-héros, avec cosplayeurs, projections de Fan-film, conférences, et une poignée d'illustrateurs auteurs (dont bibi).
Si vous êtes de la partie, notez qu'il reste une poignée de stands disponibles (lien/contact).

Dans le même esprit de ces vieilles affiches du Chemin de Fer des années 10/20/30, j'avais déjà fait l'affiche du festival de Landerneau, ou les couvertures variantes "Bretagne et Auvergne" du tome 3 de Fox-Boy. Un clin d'œil aussi aux peintres japonisants du début du XXe siècle qui ont arpenté la Bretagne, comme François Rivière.

Bref, on s'éloigne un peu du tape-à-l'œil bruyant des images américaines pour apporter un peu de ce métissage revendiqué entre super-héros... et héritage graphique plus ancré dans notre territoire.
 
 


 

1 commentaire:

  1. Méga-top ! ça a l'air bien cool !
    Il est temps que les costumes sortent, en a jamais assez !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.