mercredi 13 avril 2022

Mash-ups à GOGO !

Ça y est !

 
Les albums Fox-Boy 3 commencent à vous parvenir.
Des centaines de colis, spécifiques, à préparer ou déjà en cours d'acheminement vers vos points Mondial Relais. De cette incroyable campagne de 2020, il ne me restera que Fox & Pol à réaliser (on vous en parlera très vite).
 


 
Aujourd'hui, je vais parler à ceux qui ont pris choisi leur album AVEC dédicace.
Dans vos messages, j'ai été sensible au fait que certains auraient voulu pouvoir choisir un personnage (comme je fais lors des rencontres en festival ou en librairie). Or, je le redis, ce n'est logistiquement pas possible (on a tourné le problème dans tous les sens avec Mickaël, croyez-moi !).
Pour autant je ne voulais pas me résoudre à laisser certains avec une troisième ou quatrième dédicace avec le personnage de Fox-Boy, qu'ils avaient déjà dans les albums précédents, tout en retenant aussi que je risquais de décevoir des lecteurs de Fox-Boy, s'ils recevaient aléatoirement un personnage dont ils n'auraient que faire (genre Deadpool ou Batwoman, au hasard).


Alors justement. Que faire ?
 
J'ai eu l'idée suivante.
 
Sur quelques 165 dédicaces réalisées en 5 jours (Argh !) ... j'ai tenté de réaliser... le PLUS de mash-ups (mélanges) possibles entre Fox-Boy... et un autre personnage de la culture pop.
Le but ? Que CHAQUE dédicace soit différente et proprement UNIQUE... TOUT en restant dans le thème Fox-Boy ! (puisque c'est toujours un mélange de mon perso... avec un autre).
J'ai dû réussir à en faire 135, en 4 jours et demie, avant de devoir me résoudre en toute fin à faire quelques séries de portraits de personnages "consensuels" (Joker, Hellboy, Batman, Fox-Boy, Wolverine) car mon temps à Tours était limité.
 

 
Autant dire que j'aurais peu dormi pour tenir la rampe !
Ainsi, sont distribués de façon totalement aléatoire dans vos colis avec dédicace... des mélanges de Fox-Boy avec :
 
- des Avengers (plein!)
- des X-Men (plein aussi)
- des créatures de Tolkien
- des dieux d'Asgard (bons et méchants)
- des vilains du monde Marvel (un paquet aussi)
- des persos solitaires (bons et méchants)
- des membres de la Justice League
- des tortues Ninja (les 4)
- des dinosaures (si si!)
- des 4 Fantastiques
- des icônes du cinéma (de Robocop à Scrat)
- des façon Sin City
- des Monstres des films fantastiques.
 
 
 
Bref, vous le voyez, on ne s'est pas fichus de vous, et je vous invite à prendre votre dédicace en photo pour la montrer ici-même en commentaire.
Elles ont TOUTES été numérisées avant expédition, car nous avons en tête d'en faire un petit recueil, format Fox-Boy, hors-commerce, genre «160 nuances de Fox-Boy » échelle1, pour le fun.
 
 
Ça vous dirait ?
 
J'attends vos commentaires.

7 commentaires:

  1. Super l'idée d'un recueil des dédicaces "mélange"! Merci Laurent pour cette idée de base des mélanges en dédicace aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, j’en suis aussi, il suffira de faire peut-être une souscription afin de voir le nombre de personnes intéressées # Bonne journée Laurent

      Supprimer
  2. AH la la, ENORME la dédicace : j'ai "SID boy"(de l'age de glace).
    Merci Laurent!!! superbe cadeau!!

    Je la mettrai en photo à l'occaz car elle mérite vraiment d’être partagée, toute la famille a adoré , elle est géante.
    Fallait y penser quand même, j'en rigole encore.

    Encore merci et bravo pour ce travail de titan... et (je vais tout faire pour) à bientôt sur Nancy !!

    Ps : à lire avec un cheveux sur la langue bien entendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !
      C'est toi qui l'as eue ? Cool !
      Comme j'ai dit, c'est totalement aléatoire !

      Supprimer
  3. Et je dis 100 fois Oui pour le "160 nuances de Fox Boy" car je reste très intrigué par certains Mash Up, notamment les "à la façon de Sin City"...entre autres...

    RépondreSupprimer
  4. Cool !
    Après, ça reste des dédicaces, pas des commissions.
    15-20 minutes GRAND max par dessin.
    Ce qui est déjà en soi complètement déraisonnable.

    Mais bon, on est comme on est !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurent
    Dans ce même genre d’idées pourquoi ne pas faire aussi un recueil avec toutes les affiches de festivals que tu as dessinées ?
    TW

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.