samedi 2 avril 2022

Couverture variante de The CLOVEN

 


C'est toujours à la fois un honneur, un bonheur, et une pression que de proposer mon regard, le temps d'une variante, sur le travail d'AUTRES auteurs.

C'est encore plus vrai pour The CLOVEN (dont la campagne de financement commencera mardi prochain, sur Ulule). Tout d'abord parce que l'histoire de Garth Stein, mélange de Into The Wild avec l'univers des X-Men... et le dessin incroyablement inventif, voire expressionniste de Matthew Southworth m'ont tour à tour bluffé, et convaincu en deux pages.
 
 

 
 
Pour me démarquer d'eux tout en restant de rester dans l'esprit de leur livre, j'ai opté pour une approche de peintre, à la fois plastique et silencieuse (aucun titre, ni nom, ni logo). J'ai pensé à Modigliani, à Klimt pour les textures chatoyantes, ou à Egon Schiele pour les déformations sensuelles.
 
Les héritiers comics de ces artistes sont Bill Sienkiewicz, Dave McKean ou Kent Williams.
 
J'espère que le résultat vous plait.
 
 
 
Zooms :





 
Simulation du livre :




 
Je vous invite à suivre le lien, ce mardi 4 avril, à 18h, pour en découvrir plus sur The CLOVEN !
 
SAVE THE DATE /// MARDI 5/04 dès 18H
 
 
 
Rendez-vous àTours, où je serai en dédicace cet après-midi, à la librairie l'Imaginaute (de 14h30 à... la fermeture, en gros !).

Toute la semaine prochaine, je ferai les dédicaces sur les albums de Fox-Boy 3 dans les locaux de Komics Initiative pour qu'on puisse commencer à planifier les expéditions.

Puis, vendredi 8, je partirai directement à Bordeaux, où je retrouverai Xavier Fournier pour une soirée conférence à la Médiathèque du Bouscat, suivi le lendemain par une journée de dédicace à la librairie La Petite Mezzanine.

Ouf !
 
Il fait beau, c'est le moment de SORTIR !

2 commentaires:

  1. Ben elle est drôlement sympa l'approche, très risquée, et à mon sens payante.
    Au final, c'est une couv' qui change de ce que l'on voit habituellement ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galien !
      Oui, je pense qu'il est temps d'essayer de faire uniquement des images comme je les sens, de prolonger l'esprit des livres et des œuvres en premier, et pas de ne privilégier que l'aspect dit "commercial".

      Après tout, il y a déjà les couvertures en librairie pour ça.

      Supprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.