mardi 8 novembre 2022

SETSUJOKU 2 : La VARIANT COVER !

 


Voici ma couverture variante pour le second volume de la saga SETSUJOKU (Komics Initiative).
 
 


Elle sera disponible uniquement dans le cadre de la campagne de financement qui débute ce soir à 18h sur Ulule !
 
Quête, violente, dans un Japon médiéval peuplé de démons, SETSUJOKU a connu un joli succès en 2021 et la suite était attendue par les lecteurs.
 
SETSUJOKU, c'est la première œuvre de VIK (Fabien) et BLACK (David), deux talentueux compères et amis depuis le lycée et qui ont apporté une fraîcheur à la team KI. Je suis honoré qu'ils m'aient confié cette variant, toute droit inspiré de l'imagerie sombre des récits comme LONE WOLF AND CUB (Koike - Kojima), la série de films ZATOÏCHI (qui inspirèrent Frank Miller pour sa vision de Daredevil). Ils y voient une parenté avec AZUMI (je ne connaissais pas, mais ça colle !). Bref, SETSUJOKU 2, c'est ce soir, à 18h ! (PS : On me dit que c'est sans doute la dernière occasion de se procurer un exemplaire du tome 1 - première édition !)
 

 Côté inspiration, c'est ce type d'affiches japonaises (Ici, Sanjuro avec Toshiro Mifune) qui m'a guidé :

 
La liberté graphique qui les caractérisent a beaucoup irrigué depuis lors dans la pop culture, et notamment dans les affiches du film Blade Runner et son futur très imprégné de culture japonaise (autre source d'inspiration pour moi) :
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.