vendredi 13 mars 2020

ENFIN !!!!


Dernière fournée de dédicaces : TER-MI-NÉE !
Ça aura été rude sur les dernières semaines, je ne le cache pas. C'est très chouette de pouvoir vous proposer de commander un livre avec dédicace, mais c'est aussi très compliqué, une fois passée la première centaine de bouquins, de garder l'enthousiasme nécessaire à avancer dans ce travail "artistique à la chaîne", tout en maintenant l'exigence (7-8 couleurs différentes, en moyenne, par dessin).



Il est d'ailleurs probable que la prochaine fois, nous limiterons ces dédicaces, car le marathon campagne/réalisation/édition/promotion/dédicaces est un tunnel sans fin, une logistique très compliquée, des envois qui s'étalent plus que nous n'aurions voulu (même si - soulignons-le encore - Mickaël a accompli un travail de TITAN ! - relevant adresses mal orthographiées, erreurs de code postal - si si ! - colis non relevés et retournés et j'en passe des meilleurs).
Ajoutons à ça le dessinateur fatigué qui ne suit plus la cadence, et vous avez le tableau en détail.
Cette fin de dédicaces est donc tout autant une excellente nouvelle pour ceux qui attendent la leur, que pour NOUS qui pourrons souffler avec le sentiment du devoir accompli.
Enfin, nous pouvons nous atteler à la campagne suivante : celle qui verra une refonte en profondeur des anciens tomes 1 et 2 de Fox-Boy (désormais 2 et 3 - ça va ? vous suivez ? Bon).
Demain, samedi 14, à Rennes : dédicace à la librairie Critic (de 15h30 à 18h30 - avec Fabcaro).
Ce sera sans doute ma dernière dédicace avant un bon moment. Vous le savez : nous entrons dans une phase d'incertitude quant à la tenue de festivals.
On n'en est pas là.
Mickaël va se caler pour venir récupérer tous ces albums dédicacés pour ceux qui les attendent (avec patience - je les en remercie encore !), et on pourra s'atteler très sérieusement sur cette "double-campagne en une" que je trépigne déjà de vous présenter.
Cet après-midi, je me jette dans les premières esquisses de couvertures. Depuis le temps que des idées me trottent dans la tête...
Portez-vous bien, soyez prudents, et allez voir votre libraire, tant qu'il est ouvert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.