mercredi 25 mars 2020

Super-Peinard : Jour 9 !

Bon. je déroge aux héros de la bande dessinée américaine si chère à mon cœur, mais mes ancêtres sont autant gaulois (Astérix, le franco-belge...) que Kryproniens (Superman, les comics). Et puis Astérix n'est-il pas un super-héros, avec sa potion de super force ?

Cette image sera offerte en ex-libris, après réouverture de la librairie, aux clients de LIBRAIRIX (à Bourges et Châteauroux), pour les remercier de leur soutien à toute l'équipe, hélas aujourd'hui en chômage technique !



L'original :


Maintenant, imaginons le pitch :
À Massilia, le Druide Raoultix, vieil ami de Panoramix, un peu fantasque mais génial, aurait inventé une potion à base de Corokinix. Selon lui, celle-ci protègerait et émanciperait les braves petits Gaulois, confinés dans leur petit village, eux-même terrorisés par les cruelles légions de Coronavirus.
Bref, Panoramix envoie Astérix et Obélix sur place, pour démêler le vrai du faux. À bord d'Opitalpublix, (navire pas très étanche - classé FFP1 - ce qui n'est pas top, quand on est censé être en sécurité pour se battre contre Coronavirus, vous en conviendrez bien) ils partent, sans potion magique (on aurait mal géré les stocks - pas de polémique), et armés de leur seul courage, pour tenter l'impossible.
Courage les amis ! On vous aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.