samedi 28 mars 2020

Super-Peinards : J-12 !

Super... "peinards" ?!?
Pas tout le monde.



Comment interrompre cette série... sans relayer le message des médecins de ville, infirmiers-ères, employés d'EHPAD, mais aussi policiers, éboueurs, caissiers-ères, et bientôt ouvriers du bâtiment, qu'on envoie en première ligne... SANS PROTECTION !
Pour mémoire, un masque de chirurgien ne protège ni celui qui le porte, et à peine plus la personne en face de lui, car ils ne sont pas conçus pour ça.



Ce dernier Super-Peinard d'une série ininterrompue ( il reviendra VITE !) sera disponible, en print A5, à la réouverture, chez TOUS les libraires BD de Rennes (M'ENFIN, Ty-BULL, CRITIC, NEF des FOUS) qui le voudront pour offrir à leur clients (minimum d'achat : 20 €). Pour les soutenir à tous niveaux

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas vraiment où en parler alors c'est ici vu que ton dessin aborde le sujet...je travaille dans le médico-social/handicap en tant que soignant/accompagnateur (Aide Médico-Psychologique pour être précis)... c'est une hécatombe également dans ce domaine et cette population n'est pas forcement "prioritaire"...vaste débat .
    Mes collègues tombent également malade autour de moi, je suis/nous sommes, comme dis Macron en 1er ligne...en fait j'ai plus l'impression d'être de la chair à cannon quand j'entends le terme "1ere ligne" et de jouer à la roulette russe avec ma famille chaque jour qui passe en allant au travail et en rentrant chez moi...comme toutes les autres "1er lignes"...
    Bref il me tarde de nous retrouver tous ensemble dans une bonne librairie.

    En tout cas, re-bravo et merci Laurent pour cette belle et riche initiative et les thèmes abordés par ce super peinard!! Je trouve ce geste "énorme" et il est un sacré bel exemple de solidarité.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.
      Quand la Police, vous, tout ceux qui font tenir ce pays et ses habitants debout appliqueront leur droit de retrait - à juste titre - ce sera le chaos.
      Souhaitons que vous ayez plus de sang-froid, d'humanité et de clairvoyance que nos politiques.

      Supprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.