jeudi 5 mars 2020

Enjoy the Silence !

À la fin de l'édition Fox-Boy Ulule, il y a un cahier de 16 pages inédit. Outre l'ensemble des couvertures de l'album, il y a quelques hommages, dont celui rendu aux libraires qui nous ont soutenu lors de la campagne (je me rendrai chez deux d'entre eux ce week-end : Excalibulle à Brest demain, et BD-West à Saint-Brieuc samedi).


J'aime les libraires. J'ai la chance de pouvoir m'y rendre très facilement, et je n'achète jamais en ligne (besoin de toucher, soupeser un livre, avant de craquer).
Voici cette double-page, avec et sans publicités.

(la même, vierge, avec une impression de silence encore plus forte !) :


Le thème du nouveau et de l'ancien, du passé et du futur transparaît plus que jamais dans ce nouveau tome de Fox-Boy.
Ici, c'est Rennes, ma ville autant que celle de Fox-Boy, qui porte ce regard. Nostalgie, mélancolie : une autre marque européenne revendiquée, face à l'hystérie des super-héros Américains : tout dans les muscles, si vides d'âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.