mercredi 8 avril 2020

Fox-Boy en période de Coronavirus ! (1)

Fox-Boy Vs. Coronavirus ! (Pages 1-2 sur 7)


Il s'agit du premier récit de l'album Troisième Souffle (celui qui a eu la bonne idée de paraître JUSTE avant le début du confinement du monde !).

Sauf que tel que vous allez le lire ici, et jusqu'à dimanche, il est spécialement revu et corrigé pour coller avec cette drôle de guerre passive que nous menons tous de notre mieux.

Parce que j'ai été frappé cette nuit (pas seulement par la claque qui visait pourtant à tuer un moustique), par l'étrange ressemblance entre le Rennes vidé et silencieux de ce récit, et celui de mon propre quartier (celui où vit Fox-Boy), en ces jours désertés.

En me repassant les dialogues dans la tête et les cases pour éprouver cette idée, j'ai réalisé aussi que je pouvais très facilement les adapter pour les faire se transposer... en avril 2020 !

Tout comme Marvel a traité New-York au lendemain du 11 Septembre 2001 ( via un épisode mémorable de Spidey dessiné par John Romita Jr)... il est de plus en plus improbable pour moi de ne pas intégrer cet épisode du Covid-19 dans Fox-Boy, tant ses suites directes et indirectes vont marquer les années à venir.

Ce récit en est donc la première occurrence.






Jeudi : p.3
Vendredi : p.4
Samedi : p.5
dimanche : p.6 et 7 (fin).


2 commentaires:

  1. Un épisode où FB reste confiné ?

    RépondreSupprimer
  2. Disons qu'il fait sa sortie sportive, autour de chez lui, et par la voie aérienne !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.