mardi 7 avril 2020

La Nuit du Renard : LA couverture !

Dans 3 semaines, à 18 heures, c'est le démarrage de la nouvelle campagne Ulule de Fox-Boy.

Terminée hier soir, voici la nouvelle couverture de "La Nuit du Renard".
Ce qui était le premier album de la série chez Delcourt (2014), est désormais, après "Troisième Souffle", paru fin février, le tome 2 de Fox-Boy.

La Nuit du Renard sera réédité en même temps que sa suite directe Angle Mort (2016). À eux deux, ils constituent le Cycle des Origines du personnage, et de la série.

L'an dernier, j'avais adoré aller fouiller du côté de chez Mucha l'an dernier. Je remets le couvert pour ceux qui veulent continuer la série avec une couverture qui prolonge cette esthétique rafinée du début XXe siècle.
De mon point de vue, il y a aussi en plus, un petit quelque chose de la vision de Jock dans la composition (celui qui fait les couvertures de Scalped), et des affiches de la Universal et de la Hammer pour le côté Dracula.


L'équivalent, réalisé l'an dernier :


Pour teaser la couverture sur Facebook, j'ai posté hier l'avancée étape par étape de la scène centrale (que je ne décrirai pas, pour ne pas déflorer l'intrigue - on dit spoiler).

 








Petit making of de la partie centrale :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.