mercredi 15 mars 2017

Couverture-arrière/Backcover de Pif n°7


Voici ici en avant-première, la 4ème de couverture du prochain Super Pif (dans tout PILE 2 semaines en kiosque). Lundi, Pif dévoilera LA couverture, et LE gadget qui va avec.
Je ne dis rien, je ne dis RIEN !

Back-cover for the next issue of Super Pif (on sale in two weeks).


Merci aux auteurs qui ont accepté de me confier leur(s) personnage(s), Jeff Smith (Bone) Mandryka (Concombre Masqué) et la fille du regretté Jean-Claude Poirier (Supermatou) en tête.

Dessin prêt à être maquetté (ajout de textes, logos, code-barre) par le maquettiste.
 
 Un peu de making of /Wip.

On commence par le crayonné :

Crayonné, sur A4.
À noter la disparition de Rahan (dommage !), qui ne figurera pas au sommaire de ce numéro.

En cours d'encrage (numérique).

Encrage complet.
 La version finale (en couleurs) est visible plus haut.

 
Cette version de nuit (dont j'ai extrait le bandeau qui ouvre cet article) était la première.
Mais la proximité de tons avec la couverture (que j'ai aussi réalisée, et que je montrerai très vite ici), ainsi que le caractère trop sombre pour un numéro de printemps m'ont fait opter pour une version finale plus lumineuse.

Kenavo/Adios !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.