mercredi 1 avril 2020

28 avril - Fox-Boy version 2 sur Ulule !

C'est le 800ème article de ce blog. Alors soyons concis.

Le mardi 28 avril, dans à peine 4 semaines, donc, nous lancerons à 18h tout pile, la seconde campagne de financement. Celle-ci aura pour but de lancer les souscriptions de deux albums déjà en grande partie réalisés, cles anciens tomes parus chez Delcourt en 2014 et 2016, soit La Nuit du Renard et Angle Mort.

Et si je dis "en grande partie" réalisés, c'est parce que - outre la restauration et adatation au nouveau format - je compte bien ajouter beaucoup de choses à chacun de ces deux albums qui sont aussi les origines de Fox-Boy, soit, le cycle des origines.

Tout cela dépendra bien évidemment de l'accueil que vous lui témoignerez.

En attendant, voici la première couverture (il y en aura d'autres) de La Nuit du Renard !






Elle remplacera celle de la première édition parue en septembre 2014 :




À bientôt !


4 commentaires:

  1. Quels sont les bonus envisagés ?
    Tu compte distiller petit à petit ?
    L'histoire va être recalibrée ?

    RépondreSupprimer
  2. Plein d'idées.
    Tout n'est pas encore tranché avec Mickaël (les cordons de la bourse, et l'homme des devis).

    Je copie/colle ma réponse à la même question (en gros) sur Facebook :

    "Alors au MINIMUM : ce sera la même chose... mais entièrement revu. Déjà, le format, sera plus haut - pour coller avec la nouvelle collection Komics Initiative, dont Troisième Souffle est le nouveau Tome 1.

    Les planches aussi vont être retravaillées (police de caractère, dialogues, dessin et couleurs au besoin, et cadrage souvent).

    À part ça, en effet, le but est d'augmenter les planches dans CHACUN des deux tomes. En effet, j'ai profité de ma semaine d'éclipse en février à la montagne pour redéfinir un chapitre supplémentaire de 22 pages à ajouter à chacun des 2 tomes.

    - Pour le tome 2, il servira à faire le lien avec le T.1 (Troisième Souffle).
    - Pour le tome 3, ce chapitre servira à améliorer le second récit Angle Mort (j'attendais l'occasion depuis un certain temps).

    Tout ceci sera conditionné à l'accueil que vous ferez à la campagne. Donc : D'abord, valider les réimpressions restaurées avec nouvelles couvertures.

    ENSUITE, si nous dépassons ce palier (on croise les doigts), les premiers paliers seront ces ajouts de pages nouvelles - auxquelles je tiens beaucoup."

    Voilà !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Bon, même si c'est plutôt une bonne nouvelle que Fox-Boy continue ses aventures, j'avoue que c'est un peu raide pour les fans de la première heure, comme moi, qui ont déjà les 2 tomes de chez Delcourt.
    Une réédition avec des changements cosmétiques, tant mieux. Mais une réédition avec des ajouts conséquents, je trouve que ce n'est pas très respectueux des premiers acheteurs.
    Ces ajouts ne pourraient-ils pas plutôt trouver place dans un album inédit, même avec des trucs hors-BD pour le compléter (comme des esquisses, des recherches, une mini-encyclopédie du ROAyaume, des mots croisées... -non, je divague) ?

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.