lundi 27 avril 2020

J-1 : Wraparound cover !

Voici l'ultime couverture de cette campagne "Fox-Boy : Reloaded"
Comme pour troisième Souffle (T.1), j'ai pensé proposé une couverture "wraparound" (un dessin qui couvre l'avant et l''arrière.de l'album). Et puisque toutes ces éditions alternatives sont à la fois limitées et hors-commerce, pourquoi s'encombrer d'un titre (La Nuit du Renard), d'un nom de série (Fox-Boy), d'un nom d'éditeur et d'auteur ?
Seul le dessin suffit, et ma signature (à l'arrière).


Car Inpou, l'esprit du renard, méritait bien qu'il ait sa propre couverture !

Désormais, à la veille de la campagne, toutes les couvertures sont dévoilées. :)



La même, avec le dessin complet (une partie du renard partira dans la pliure et sous les pages de garde) :





Zoom, sans couleurs. J'ai attaqué cette couverture en pensant à l'auteur BD et illustrateur Sergio Toppi (1932-2012), dont je suis un admirateur éperdu du travail depuis de longues années.
Ami et disciple de Battaglia, Toppie influencera à son tour Bill Sienkiewicz, Walt Simonson, et plus récemment, Travis Charest ou Sean Murphy.

On en retrouve de la descendance dans le travail d'Olivier Coipel ou Marc Silvestri.

Les compositions subtiles de Toppi, mêlaient souvent homme et animal, zones saturées et espaces vierges, dans un espace griffé de fins traits noirs superposés. Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à vous pencher sur son œuvre, parfaitement éditée chez Mosquito.





En résumé, il y a pour chaque tome :

- 1 couv officielle (courante) en librairie.
qui pourra être réimprimée, avec les futurs tirages de la série.

- 2 couvertures "variantes" ou "collector", seulement disponibles pendant la campagne et dont le tirage unique est indexé sur le nombre de précommandes Ulule (en gros, de 150 à 250 pour le t.1).

- 1 tirage de tête, entièrement toilé de orange.

Il y a donc 8 couvertures en tout, dont vous verrez la répartition précise... demain!


On se dit à demain, 18 heures !

9 commentaires:

  1. Ce sera définitivement très difficile de choisir...quoique celle ci sera mienne d'office!! mais les autres me tentent aussi...arGHHH je me fais des nœuds au cerveau et la schizophrénie me guette!!
    La campagne n'est pas commencé que nous ne pouvons que te féliciter pour toutes ces belles proposions;
    Bravo et merde pour une explosion rapide du compteur 100%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michael !
      Ça aura été un vrai casse-tête pour la penser, cette campagne, du fait du double-album (cas inédit).

      Tu verras si tu y passes... les gens vont être surpris !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, j'ai relu aujourd'hui Spider-Man "Esprits de la Terre" de Charles Vess et je trouve qu'il y a plein de ressemblances avec ton Fox-Boy : personnages, ambiances, décors, couleurs, ...
    L'écosse n'est pas si loin de la Bretagne...

    Influence assumée ou bien c'est moi qui me fais des idées ?

    Bon demain, 18h, je serais au taquet pour entrer dans la course... fingers crossed !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu !
      Grosse influence pour moi !

      Voir Spider-Man, quand j'avais 12 ans, se tenir les coudes de froid en marchant dans la lande celtique d'Écosse... inconsciemment, ça fait partie des récits qui m'ont mis sur la voie de ce qui fera Fox-Boy 20 ans après !

      Supprimer
  4. Très très beau travail, Go on !

    RépondreSupprimer
  5. Comme disait Mœbius, c'est long à faire tous ces petits traits.

    RépondreSupprimer
  6. Alors imagine : moi j'en fais des LONGS !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.