mardi 21 avril 2020

Couverture OFFICIELLE de Angle Mort !


J-7 ! Plus qu'une semaine avant le coup d'envoi à 18h pile, de la campagne Ulule des tomes 2 et 3 de Fox-Boy !  Pour marquer le coup, il est temps de dévoiler la couverture officielle (qui sera en librairie donc) de... Angle Mort !




Comme vous le voyez, c'est Dotki, le maître du jeu, qui est mis ici en avant dans cette aventure située en plein Kreiz Breizh (Centre de la Bretagne) autour du Lac vidé de Guerlédan.

C'est de cette image que j'ai tiré la couverture du tirage de tête du t.3 (dévoilée hier).

Votre avis ?


Sur l'exemple de Maître Richard Corben, j'utilise parfois pour certains personnages comme Dotki, des petites têtes en glaise, qui m'aident à appréhender les volumes de sa tête. Une petite bougie posée à côté pour la lumière, et "clic", une photo.

Au final, je me suis tellement éloigné de la photo, qu'on a du mal à voir la référence initiale. Elle est pourtant là.


La même couverture, dont j'ai tiré la couverture du tirage de tête du même album (65 ex.).





L'avantage des variantes (ce n'est pas le cas ici), c'est qu'on peut s'y lâcher encore plus, car on n'a pas à se soucier de sa réception par un "client lambda" de librairie (et qui ne connaît pas la série).

Dans le cas présent. Il faut que l'image parle "traite vraiment" de l'histoire et ses enjeux. Comme une couv de Tintin (je suis fan d'Hergé !) où, en un clin d'œil, on sait de quel pays, de quelle aventure il retourne.

Dans les couvs limitées Ulule (prenons en exemple celle ci-dessous, en Auvergne, pour le même album), je prends un détail de l'histoire (le loup-garou, l'Auvergne...), mais surtout, je m'AMUSE graphiquement, appuie les références artistiques (Mucha, affiches de chemin de fer, Métal Hurlant, etc.).


 

Toutes ces couvs variantes (pas celle ci-dessus, donc), ne seront dispos que lors de la campagne Ulule, et nos tirages sont indexés au nombre commandé.
C'est pourquoi elles sont HYPER-collector.

1 commentaire:

  1. Ah ben c'est chouette ! Superbe compo et la lumière est comme toujours, impeccable. C'est une couve qui fait rêver ! :)

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.